dimanche 31 janvier 2016

Parcs accessibles pour pique-niquer

Je n'ai pas testé les toilettes car le temps ne s'y prêtaient pas.
Mais j'ai testé avec Endomondo pour mesurer les dénivelés :

- parc Borély 100% plat étendu jouxte une roseraie et un musé...

- parc de la mirabelle avec du dénivelé et des espaces : pique-nique, basquet, théâtre, foot ou hand, jeux pour les enfants (je n'ai pas trouvé les toilettes) mais de nombreux sites de protection de la faune et de la flore sauvage locale.

Il reste 15 parcs à tester d'ici le mois d'avril.

dimanche 17 janvier 2016

Marche "pas à pas ...mais pas sans toi !" du Secours Catholique durant la semaine mondiale pour faire reculer la SEP.

Les marches du 70e anniversaire du Secours Catholique "pas à pas…. mais pas sans toi !"  véhiculent message entre autre, de créer la rencontre de tous les acteurs du Secours Catholique (bénévoles, salariés, personnes accueillies, donateurs, sympathisants…) pour agir ensemble.

Tous les accueils vont faire une journée d'activités fraternelles, solidaires, inter-religions et communautés (beaucoup de bénévoles laïcs et d'autres religions surtout quartiers nord et centre).

Il y aura aussi les marches fraternelles où ils essaient de faire en sorte de faire participer même les personnes en difficulté physiques.  

J'attends d'en savoir plus pour me mettre en rapport avec les personnes concernées.

La semaine se déroulera du 18 au 22 mai. Soit durant la semaine mondiale de la sclérose en plaque.

Chaque territoire comprenant chacun plusieurs accueils imaginera ses actions sur une journée.

Évidemment, je vais me joindre à ce mouvement. De manière à les associer. C'est parfait !

vendredi 8 janvier 2016

Tester l'accessibilité de 17 parcs et jardins

Bonjour,

D'ici le mois d'avril en vue d'une journée pique-nique des délégations du Sud de l'AFP (du Roussillon Méditerranée à Paca),

Nous pouvons programmer 17 points d'entrainement marseillais (17 sites / 4 mois: soit un par semaine, quelque soit le temps, dont deux proches et de petite surface en une journée pique-nique pour faire 17).

Le but est d'arriver (à terme) à tenir en marchant 2h d'affilée avec pause repos de 15 mn + pipi.

Étirements et échauffement 5' avant de commencer et étirements 10' en fin d'effort avant chaque pause.

Le mieux est de commencer sur du plat pour corser la pente progressivement.

Que les personnes intéressées et partantes me laissent leurs coordonnées.

Je pratique la marche nordique et peux vous y introduire. En attendant, il y a de nombreuses vidéo YouTube sur le sujet.

Préparez vos pieds avec une crème tannante, voyez votre podologue avant si besoin voire en préventive.

Compte tenu que nous serons dans un parc on pourra s'asseoir dès que besoin pendant que les autres continuent pour les encourager au passage.

Donc ne vous privez pas de ces sorties et rencontres avec l'idée d'accomplir une performance.

Le but est le chemin lui-même, n'oubliez pas cette vérité !

Nous commencerons dimanche prochain et déciderons du premier site si on arrive à se rencontrer en salon de thé dans la semaine sinon par skype ou hangout.

Courage zen !
Detchen !
Ultreia !