mardi 26 mai 2015

Rythme d'entrainement à vérifier sur le terrain

Avec la SEP il me il faut prévoir :
  • Marche : deux jours de 8h de marche méditative en pleine conscience :
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (8h-10h)
      • Durée de pause : 1 heure (10h-11h bio break)
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (11h-13h)
      • Durée de pause : 1 heure (déjeuner et sieste 13h-14h) 
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (14h-16h)
      • Durée de pause : 1 heure (16h-17h bio break)
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (17h-19h)
      • Durée de pause : 1 heure (vêpres et arrivée au refuge 19h-20h)
      • repas du soir pieds sous la table et veillée (20h-22h)
      • Nuit de 22h à 06h le lendemain bonne nuit de sommeil
    • 2ème jour de marche 06h-07h : réveil, douche, petit dèj, matines
    • 07h-08h : préparation et repos avant de commencer la marche 
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (8h-10h)
      • Durée de pause : 1 heure (10h-11h bio break)
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (11h-13h)
      • Durée de pause : 1 heure (déjeuner et sieste 13h-14h) 
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (14h-16h)
      • Durée de pause : 1 heure (16h-17h bio break)
    • Cadence de marche : 3,5 Km/h
    • Durée de marche : 2 heures (17h-19h)
      • Durée de pause : 1 heure (vêpres et arrivée au refuge 19h-20h)
      • repas du soir et veillée (20h-22h)
      • Nuit de 22h à 06h le lendemain bonne nuit

      • Repos : un jour complet (cultuel, cultrel, amical, thérapeutique)
à ce rythme il est possible dans la détente, sans se mettre aucune pression pour arriver à une heure précise quelque part mais en préparant le parcours à l'avance pour que cela soit possible sans heurt ni stress, de faire 20km par jour, soit avec la pause d'un jour complet de restauration des 3 portes et 8 niveaux de conscience : 40 Km en 5 jours.

la route de Marseille à Compostelle selon Google Map à pieds est de : 290 h de marche (pour une personne normale qui marche peut être plus vite) qui font surtout en tout 1 398 km (ceci sans pas par les refuges et point de retraites)

Pour préparer ce trajet je dois absolument connaître tous les points de RV Jacquaires un itinéraire Google Map n'est ni Jacquaire ni Boudhhiste (Lérab Ling près de Lodève, Institut Vajra Yogini près de Toulouse, le temple du Village des Pruniers aussi, sauf au retour, par exemple) car, je compte aller dans les Eglises catholiques et les temples bouddhistes aux quels je suis reliée (dont un Carmel, si elles me laissent entrer pour un jour de repos, je dois leur demander par e-mail avant aussi et voir s'il vaut mieux à l'aller ou au retour).

lien vers l'itinéraire indiqué ci-dessus.

l'association Jacquaire provençale propose ce parcours :

Là je ne parle que du trajet, c'est simple, de plus il suffit de voir deux marcheurs avec une coquille sur le sac et de tout simplement les suivre. Et d'appeler les sites Jacquaires pour organiser tout à l'avance, mais si on organiste tout à l'avance ce n'est plus un chemin naturel (il faut quand même que j'attende d'avoir des congés et que mon traitement soit en vente libre dans les pharmacies, sans être obligée d'aller dans une officine d'hôpital de grande ville).

D'abord, s'entrainer les week-end 2h de marche,pour vérifier si ce que j'ai indiqué en début de post est réaliste, et voir si je ne passe pas la semaine HS.

Ce sera peut être le contraire, car l'entrainement à l'effort est une thérapie bénéfique, en tous cas : ne pas faire de poussée, ni avant, ni pendant, ni après.